J’ai redécouvert les voeux de Jacques Brel (le 1er Janvier 1968) diffusé sur Europe 1. Un message qui garde tout son sens 50 ans plus tard et que j’ai eu envie de vous partager. 
Ce qui me touche dans ces voeux c’est de voir combien ce grand Monsieur a su parler avec justesse et sensibilité. 
“Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.”


Tout est dit, je fais le voeux que chacun puisse se rapprocher de sa véritable nature, dans la joie et dans l’ouverture du coeur. Belle et heureuse année à tous ! 
Hypersensible ?
Haut-potentiel ?
Mieux comprendre, vivre sereinement, être soi...
Recevez ma vidéo Emotifs Talentueux ™ :
une grille de lecture pour mieux se connaître
La confidentialité est importante pour moi, vos informations et votre e-mail ne sera pas transmis à d'autres personnes.